E-commerce de lithothérapie.

Création d’une identité visuelle, prise de vue des produits pour la boutique en ligne.

Camille Ambiance Nature est un des leaders du marché de la lithothérapie. Son activité ayant pris une grande envergure, il a décidé de se donner une image à la hauteur de la qualité de ses services. La charte, le logo et l’identité graphique ont ensuite été déclinés sur son site de vente en ligne, après réalisation des maquettes.

Nous avons ensuite photographié ses produits (pierres, bijoux, livres…) de manière professionnelle : appareil photo de type reflex (Nikon D750) avec objectif macro (Nikkor 60mm F/2.8 micro), dans une boîte à lumière blanche.

Typographie

Le caractère typographique P22 Underground a été retenu pour la charte graphique de Camille Ambiance Nature pour son aspect moderne et la particularité de sa lettre « i » dont le point est représenté par un petit losange rappelant une pierre taillée. Auparavant la police Brush Script était utilisée. Il s’agit d’une police système par défaut qui ne permet pas de créer une identité forte et personnalisée.

Logo

Le nom de l’entreprise étant long, le parti a été prise de le réduire à ces initiales. Dans sa forme complète, le logo intègre un cartouche contenant le nom complet. Ce logo comporte également un pictogramme. Il est possible de le décliner pour une grande quantité de supports en courant soit sur le logotype, le pictogramme ou les deux réunis.

Couleurs

Les couleurs choisies représentent la nature et la couleur de l’améthyste qui est une pierre très répandue et connue du grand public. Les couleurs ont été choisies pour se démarquer de la concurrence et créer un réel stimuli.